Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 11:21

Petit concours : ces derniers temps, on a assisté à un déferlement de sarkophilie, mais qui s’est montré le plus sarkomaniaque ?

Eliminons les participants au club des amis de Sarkozy, les cireurs de pompes sont écartés d’emblée pour manque d’originalité. Cherchons ailleurs. Un vrai sarkomaniaque se reconnaît à ses capacités à imiter son idole jusqu’à l’égaler.

Et on doit dire que récemment, ce n’est pas où on les attendait qu’on a trouvé les meilleurs sarko-imitateurs.

Il y a eu le 1er ministre, devenu le héros de l’actualité, le Jean-Marc héraut des causes désespérées, succombant tout d’abord aux appels de dynamiques entrepreneurs puis à celui d’un gentil papa perché sur sa grue, a réagi en affirmant qu’il fallait légiférer immédiatement pour régler les problèmes. Sans se demander plus d’une seconde si ces appels étaient vraiment pertinents.  Ça ne vous rappelle rien ?

Et tout récemment François Hollande s’est transformé en représentant (de luxe ?) de l’aéronautique en ouvrant les portes de l’Élysée pour la signature d’un contrat entre Airbus et le Lion indonésien.

Nous attendons avec impatience que le président réussisse à vendre des Mirage au Brésil, à l’Inde ou aux Emirats. Il sera enfin un président tout à fait normal, le Figaro sera content et la boucle sera bouclée.

le 20/03/2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Arsene Eifel
commenter cet article

commentaires