Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Albert était maniaque, quoi qu'il en dise, avec son deux-pièces impeccablement rangé, à la moquette immaculée. Il classait ses livres chronologiquement suivant leur date de première parution, ses conserves selon la taille puis la date de péremption, et ses caleçons composaient un attrayant arc-en-ciel dans une armoire vierge de poussière.

Manies inoffensives, direz-vous, qui ne provoquaient guère de trouble dans sa vie paisible. Oui, mais il en était une autre aux conséquences plus délicates.

A l'âge de dix-neuf ans, après être tombé amoureux d'une Alice puis d'une Bernadette, il avait décidé d'instaurer l'amour par ordre alphabétique.

N'étant pas trop repoussant, il avait pu ainsi assouvir ses pulsions sentimentales avec successivement Catherine, Danièle (avec un seul l), Elisabeth, Françoise, Gabrielle (avec deux l), Henriette et Iris. 

Sa liaison avec Jacqueline s'était achevée la veille, celle-ci étant tombée par hasard sur le carnet où Albert consignait la liste de ses victimes, avec en face de chaque nom une note (sur 10, Albert était de la vieille école) et les spécialités érotiques de la demoiselle.

Devant le petit nombre de Françaises dont le prénom commençait par un K et qui pouvaient raisonnablement s'intéresser à lui, il était placé face à un choix crucial : il devait s'expatrier, mais où ?

Comme il était prévoyant, il avait déjà noué par son travail des contacts avec une Kathryn de San Francisco et une Kiyoe de Tokyo, mais, ne les connaissant que peu, il hésitait.

Ce fut "pile" et Tokyo. Il prit son billet d'avion en espérant que cela ne durerait pas trop longtemps et qu'il pourrait vite regagner son deux-pièces impeccable, à la moquette immaculée. 

Partager cette page

Repost 0
Published by